La grogne des élections municipales


Les élections municipales exprimées par un faible taux de participation, après s’être décriées par le camp de l’opposition sur d’éventuels achats de conscience au bénéfice du parti au pouvoir, ont fait place au choix de maires émaillé de violences. Ces violences qui se manifestent entre les militants d’un même parti ou entre les militants de partis différents ne font que laisser des traces dramatiques et des souvenirs douloureux pour des familles.
A titre d’illustration, de nombreux blessés, des pertes en vie humaine, des saccages de biens communs en l’occurrence les mairies de certaines localités mises à sac, la destruction de certains domiciles et l’incendie d’engins ont été entre autre enregistrés.
Et ce qui est curieux, c’est que ces affrontements intercommunautaires consécutifs au choix des élus locaux se manifestent dans presque tout l’ensemble du territoire national.
Ce qui est choquant, c’est que c’est cette population qui se veut être représentée qui sort victime de ces violences.
Cela suscite donc une interrogation capitale : où est passée l’intégrité, caractéristique officielle du Burkina Faso quand le Burkinabé, pour satisfaire à ses intérêts égoïstes est prêt à envoyer son frère à l’abattoir ? Le gouvernement doit alors en connaissance de cause se démarquer de l’appartenance politique des auteurs et complices de ces crimes crapuleux et saisir le bâton pour sévir de manière drastique pour que dans l’avenir des éventuels acteurs qui seront tentés d’épouser ces genres d’ambitions sordides soient dissuadés car cela y va de l’intérêt de toute la nation.
Partager:

commentaires

Nombre total de pages vues

Météo

Meteo Ouagadougou