Institution de nouveaux impôts et taxes

L 'institution de nouveaux impôts et taxes ne figurait pas le programme du MPP, alors pourquoi nous créer de nouveaux impôts pire qui ne s'appliquent pas à tous les burkinabè mais seulement à la catégorie qui s'échine en payant déjà des impôts pour alimenter les caisses noires et fonds spéciaux des dignitaires du pays?
Cette taxe ne va pas s'appliquer à tous les burkinabè. Quid du foncier rural? Je propose que l'on taxe également tous les politiciens véreux qui ont des appartement et maison en Europe et en Amérique , cela remplierait plus rapidement les caisses de l’État au lieu de vous acharner sur des pauvres gens qui se sont endettés à vie pour construire le pays. Quelle ingratitude,
lisez plutôt.
L’institution d’une contribution foncière sur les propriétés bâties et non bâties a été inscrite dans cette 2ème loi de finances rectificative. Ainsi, tous les terrains en zones urbaines doivent payer cette taxe dont le taux est de 0,1% pour les propriétés bâties et 0,2% pour les propriétés non bâties. Les constructions nouvelles sont exonérées de 5 ans.
Partager:

commentaires

Nombre total de pages vues

Météo

Meteo Ouagadougou